cr_home_background
cr_sideflag

Location de voitures à Costa Rica

cr_bottomflag

DÉTAILS DE L'EMPLACEMENT

HORAIRE D'ATTENTION

Dimanche 08:00 AM - 04:30 PM
Lundi 08:00 AM - 04:30 PM
Mardi 08:00 AM - 04:30 PM
Mercredi 08:00 AM - 04:30 PM
Jeudi 08:00 AM - 04:30 PM
Vendredi 08:00 AM - 04:30 PM
Samedi 08:00 AM - 04:30 PM
ADRESSE

(TNOC01)
NUMÉRO DE TÉLÉPHONE

Cliquez sur l'image pour accéder au bureau de départ

Informations lors de votre visite au CR

  • Pendant la saison des pluies, nous recommandons de louer une voiture à quatre roues motrices ou un SUV.
  • Nous suggérons de conduire pendant la journée car la traversée de bétail, la végétation dense et les routes non pavées peuvent rendre les conditions de conduite difficiles pour les conducteurs internationaux qui pourraient ne pas être habitués.
  • Nous vous conseillons d'utiliser un GPS avec des mises à jour en direct et/ou un téléphone avec une application de navigation telle que Waze, car les adresses au Costa Rica ne sont pas étiquetées avec des noms ou des numéros, mais sont données par des points cardinaux (Nord, Sud, Est, Ouest).
  • Ne transportez pas d'objets de valeur dans des endroits où vous vous sentez mal à l'aise ou en insécurité.
  • Vous devez être prudent lorsque vous descendez une colline pour éviter la surchauffe des freins, le Costa Rica étant un pays vallonné, c'est pourquoi avant de commencer la descente, assurez-vous de passer en deuxième vitesse (compression). De cette façon, vous réduirez la vitesse avant de rétrograder et éviterez d'endommager la transmission. Une fois cela fait, suivez ces étapes : Maintenez une vitesse sûre, en tenant compte des conditions de la route, une fois que vous atteignez cette vitesse sûre, appliquez les freins, relâchez les freins, pompez doucement les freins jusqu'à ce que vous atteigniez le bas. Si vous devez réduire encore votre vitesse, appliquez les freins et rétrogradez en première vitesse, passez en marche avant une fois que vous atteignez le bas et continuez votre route.
  • L'achat d'une renonciation de responsabilité (LW) est obligatoire pour tous les véhicules lors de la location d'une voiture au Costa Rica.
  • Il est important de vous informer que la plupart des polices d'assurance automobile en dehors du Costa Rica ne fournissent pas de couverture.
  • Les renonciations de responsabilité achetées sur des sites web de voyage tiers et les assurances par le biais de cartes de crédit ou de débit ne sont pas des formes de couverture acceptées.
  • Nous vous recommandons de vérifier les prévisions météorologiques, car sur plusieurs routes du pays, il y a des glissements de terrain, c'est pourquoi de nombreuses rues ou autoroutes s'effondrent ou ferment en raison de matériaux tombés ou de rivières qui débordent et causent des inondations sur les routes.
  • Il est très important de connaître les endroits que vous allez visiter, il est donc toujours bon de connaître les itinéraires les plus favorables en fonction du type de véhicule que vous avez loué, de cette façon, vous pouvez atteindre votre destination plus rapidement avec un itinéraire alternatif.
  • Une carte de crédit majeure sera demandée pour traiter le paiement.
  • Un permis de conduire valide sera requis pour louer la voiture, cette documentation doit être en alphabet romain.
  • Au moment de la restitution, la voiture doit être rendue avec le même niveau d'essence que celui que vous avez pris en charge.
  • Routes et panneaux, dans les zones urbaines, les routes étroites et à sens unique sont très courantes et peuvent parfois être reconnues par une flèche qui indique la direction de circulation ou par le panneau « no hay paso » (ne pas entrer), lorsque vous repérez le panneau « ceda el paso » sur un pont à une voie, cela signifie que vous devez céder le passage aux véhicules venant en sens inverse. Parfois, il y aura des panneaux improvisés faits d'un bâton planté dans le sol avec une sorte de drapeau pour indiquer un danger à venir, comme une chaussée endommagée, de gros nids-de-poule ou des débris de montagne. Gardez toujours vos yeux sur la route.
  • Un permis de conduire valide - Nous aurons besoin d'un permis de conduire de votre pays d'origine pour conduire au Costa Rica avec votre passeport comportant un tampon d'immigration valide. Ce tampon sera délivré au bureau d'immigration lors de votre entrée dans le pays et sera normalement valable pendant 90 jours.
  • Preuve d'assurance - Si le locataire souhaite refuser la renonciation à la responsabilité L.W. ou la renonciation aux dommages et pertes L.D.W. et compter sur son propre assurance personnelle, le locataire doit fournir une preuve écrite de sa compagnie d'assurance, indiquant spécifiquement que la couverture est effective dans le pays du Costa Rica pour la durée du contrat de location pour la responsabilité civile envers les tiers. Un dépôt de garantie minimum de 2 500 USD sera requis, si le client ne souhaite pas accepter L.W., alors la renonciation limitée aux pertes L.L.W. sera automatiquement requise.
  • Mode de paiement - Une carte de crédit (au nom du conducteur principal) sera requise pour verser un dépôt pour la location. Les dépôts varient en fonction du plan de protection que vous choisissez et du véhicule, mais peuvent généralement être de l'ordre de 150 $ à 1 000 $. Ce dépôt est restitué lorsque vous rendez la voiture, si la voiture est dans les mêmes conditions qu'au départ du bureau, et peut prendre plusieurs jours ou jusqu'à une semaine pour être traité.
  • Au Costa Rica, notre monnaie est le colón, mais tous les établissements acceptent les dollars (la monnaie touristique la plus courante). Par conséquent, nous recommandons toujours de voyager avec au moins quelques colones dans votre poche. La plupart des restaurants, des supermarchés et des épiceries acceptent également les paiements par carte de crédit ou de débit. Un dollar ($1) équivaut à environ 580 colones (cela varie en fonction du taux de change). Vous pouvez changer des dollars dans les banques ou il y a des agences à l'aéroport international qui y sont dédiées, mais avec un taux de change très élevé.
  • Le Costa Rica possède 27 parcs nationaux dans tout le territoire national. Nous comprenons qu'il y en ait assez, mais avec nos véhicules, vous pouvez vous rendre dans chacun d'entre eux, nous vous recommandons donc les suivants :
    • Parc national du volcan Arenal
    • Réserve biologique de la forêt nuageuse de Monteverde
    • Parc national Manuel Antonio
    • Parc national du volcan Tenorio
    • Parc national du volcan Poás
    • Parc national du volcan Irazú
    • La cascade de La Fortuna
  • Consultez le lien officiel où vous pouvez trouver plus d'informations à ce sujet https://www.sinac.go.cr/ES/turismo/Paginas/parquesnacionales.aspx